Description de l'association Association JANINE DE WANDRE:
, les droits des personnes protégées
L'association "Janine De Wandre" est une association de défense des droits des personnes protégées par la loi française. Son siège social se trouve au 2 avenue Frédéric Mistral à La Bocca, dans la commune de Cannes.
Fondée en l'honneur de Janine De Wandre, cette association a pour objectif de lutter contre les abus et manquements des mandataires judiciaires à la protection des majeurs, en témoignant, s'exprimant et en faisant connaître les cas douloureux rencontrés. Son but est également d'accompagner et d'apporter un soutien aux personnes placées sous sauvegarde de justice, sous curatelle ou sous tutelle, et de défendre leurs droits fondamentaux tels que la liberté individuelle et le respect de la dignité humaine.
L'association se mobilise également pour défendre les personnes protégées victimes d'abus, en les assistant et en les accompagnant dans leurs démarches. Elle lutte contre les attentats à l'intégrité de la personne placée sous protection et met tout en œuvre pour faire respecter ses droits et sa liberté.
En outre, l'association se donne pour mission de défendre Janine De Wandre elle-même, confrontée à des problèmes de tutelle et victime d'abus divers tels que des décisions arbitraires, une gestion incorrecte de ses biens ou encore une vente dépréciée de ses biens immobiliers et mobiliers. L'association se bat pour mettre fin à toute action pouvant nuire à Janine De Wandre sur le plan psychologique et financier et lutte contre la domination de son tutrice ou tuteur afin de faire respecter sa liberté individuelle et sa dignité.
Enfin, l'association vise à informer et sensibiliser sur les abus de l'arbitraire en psychiatrie et à promouvoir les droits de l'homme et de la femme ainsi que les droits des personnes protégées. Elle agit pour faire respecter le principe de non-discrimination et pour que chacun puisse jouir de ses droits fondamentaux, qu'il soit en situation de vulnérabilité ou non.
"Janine De Wandre" est une association déterminée à faire avancer la cause des personnes protégées, à leur apporter un soutien et à faire entendre leur voix. Elle œuvre pour une société plus équitable et pour que tous les individus puissent exercer pleinement leurs droits et leur liberté, quel que soit leur situation.
Objet social de l'association Association JANINE DE WANDRE:
lutter contre les abus et manquements des mandataires judiciaires à la protection des majeurs, témoigner, s'exprimer, faire connaître les cas douloureux et partager son expérience, accompagner, apporter son soutien, lutter contre les attentats à l'intégrité de la personne placée sous sauvegarde de justice, sous curatelle et sous tutelle dans le but de faire respecter les libertés individuelles et le respect de la dignité humaine, défendre la personne protégée qui subit des abus, assister et défendre Janine De Wandre confrontée aux problèmes de tutelle et victime d'abus divers, décisions arbitraires, gestion incorrecte, vente dépréciée des biens immobiliers et mobiliers, contrôle insuffisant sur la tutrice ou le tuteur, arrêter toute action psychologiquement et financièrement qui pourrait lui nuire, lutter contre la domination de la tutrice ou du tuteur, faire respecter sa liberté individuelle et le respect de sa dignité, la défendre contre les abus qu'elle subit, faire connaître son cas douloureux et faire partager notre expérience, apporter notre soutien ; informer sur les abus de l'arbitraire en psychiatrie, promouvoir les droits de l'homme et de la femme
Commentaires - 0
Ajouter un commentaire
Tous les commentaires sont modérés. Tous ce qui est irrespectueux ne sera pas publié. Tous le contenu à but SEO ne le sera pas non plus.
1852792